Rechercher dans ce blog

mercredi 15 mars 2023

Bing et son moteur ChatGPT


 
bing ou ChatGPT ?
Bah, bing (de Microsoft) utilise le moteur ChatGPT (de OpenAI)  pour booster son moteur de recherche et mettre KO Google. 

Jusqu'à présent, on utilise un moteur de recherche pour trouver des liens utiles. Il faut ensuite lire les liens les plus fiables pour se faire une idée de ce que l'on cherche. Et tout cela prend du temps 😓
L'idée de simplifier tout cela est venu avec l'AI. Et si on demandait à l'IA de faire ce travail de recherches puis faire une synthèse de ses résultats ?

Bingo! bing a saisi cette opportunité d'inclure l'IA ChatGPT dans ses résultats. Et j'avoue, le résultat est pratique. Et pour améliorer l'expérience, c'est le moteur GPT-4 qui travaille en toute discrétion.

bing est assez susceptible et bien des utilisateurs en ont fait les frais. Bien sûr, chacun a essayé de le pousser dans ses derniers retranchements ou presque, et à un moment donné, bing perd les pédales et vous dit n'importe quoi. Certains ont même été rabaissé pour ne pas dire insulté!

Alors Microsoft a eu un retour de tout cela puis a décidé de mettre en place quelques limitations à leur AI : 12 sessions de 10 questions par jour soit120 interactions, cela reste toutefois correct pour celui qui cherche des informations utiles, sans vouloir perdre son temps à raconter sa vie et les déboires de Pierre Palmade. 

Nouveauté : On vient de passer à 150 interactions

Sachez aussi que bing a été entraîné pour ne pas répondre à certaines questions relatives à son propre fonctionnement. Il vous le dit lui-même et vous invite à changer rapidement de conversation!

Vous pouvez tester l'IA de bing sur www.bing.com mais sachez que Microsoft demande un enregistrement sur liste d'attente. Une fois validé (soyez patient), vous pouvez tester tout cela sur votre PC ou via l'appli pour smartphone.

Alors oui, il y a des limites dans l'utilisation de cet outil, et utilisez le avec intelligence, et prenez soin de vérifier les sources d'information avant de tout balancer dans un devoir scolaire...

Notons que le moteur ChatGPT natif ne s'encombre pas de ce genre de limitation sauf celle de sa date limite de connaissance


Mais que Google ?

Il nous prépare Bard mais ça c'est une autre histoire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis. Selon son contenu, je serai libre de donner un retour, correction ou suppression.