Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juillet 2023

Perplexity AI : Pourquoi je l'apprécie ?

Il existe pas mal d'articles sur le Web à propos de Perplexity AI.
Si j'ai l'habitude d'utiliser Bing Chat avec ses réponses courtes et toujours sourcées, ou BARD avec ses détails impressionnants mais pas toujours sourcés, j'ai pris soin d'étendre l'usage des IA, et je propose aussi Perplexity AI. Pourquoi ?

D'abord, je lui demande :


Utilises-tu un moteur gpt ?


Oui, je fonctionne en utilisant un moteur GPT. Plus précisément, je suis basé sur l'architecture GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) 
1.

GPT-3 est un modèle de traitement du langage naturel développé par OpenAI, qui a été entraîné sur une grande quantité de données textuelles provenant d'Internet 
5. 

Mon fonctionnement repose sur l'analyse et la génération de texte en fonction des questions et des informations fournies par les utilisateurs 
4.

Il est important de noter que je suis une version distincte et optimisée pour les cas d'utilisation conversationnels, ce qui me permet de fournir une expérience plus personnalisée et engageante pour les utilisateurs qui interagissent avec moi via une interface de chat.

Lorsque votre interrogation nécessite une précision, Perplexity AI vous le demande en affichant une fenêtre à choix multiple, soit en éditant vous-mêmes un texte de précision. Ce n'est pas le cas des autres IA en ligne.

Perplexity AI affiche ses sources avant sa réponse. Ces sources peuvent être en plusieurs langues. Vous avez l'avantage d'avoir le résumé et en français.

Perplexity AI donne la possibilité de mieux vous connaître via ses paramètres avancés. Il va ainsi personnaliser ses réponses en fonction de vos centres d'intérêt.

Perplexity AI conservé l'historique de votre recherche à l'instar de chatGPT

Perplexity AI affiche en fin de résumé, des choix d'autres questionnements pour approfondir votre curiosité à l'instar de Bing Chat. Je suis preneur.

Si le nombre de paramètres de GPT-3 reste inférieur à GPT-4, la qualité et la pertinence des réponses de Perplexity AI est très intéressante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis. Selon son contenu, je serai libre de donner un retour, correction ou suppression.