Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mai 2010

Google Reader/Buzz, facebook ou Twitter ?

La question revient souvent, et on peut dire que la foudre lancée récemment contre facebook ne nous laisse pas indifférent.

facebook ou pas?

Honnêtement, il m'est difficile de le zapper lorsqu'on sait que l'essentiel de la famille et amis partagent via ce réseau social. Et si Movim et autres réseaux libres pointent le nez, il leur faudra du temps pour acquérir de la maturité, et pour convaincre ses amis de migrer de plateforme.


twitter est il un réseau social ou une source de diffusion de l'information?
La question déchire les internautes et les médias qui penchent davantage vers la diffusion de l'information. Je pense même que les journalistes guettent l'information clef pour rédiger leur article en exclusivité à travers les twitts.


twitter ou Google Reader ?

Avec le temps, je me rends compte que je suis mieux informé et organisé à travers google reader.

Si google reader n'a pas pour vocation à être un réseau social, il permet de partager et échanger plus facilement l'actualité qui nous intéresse. Le débat sur un sujet est possible, forum amélioré ou réseau social d'un autre genre, l'impression de ne pas rater une information est à la limite de l'addiction.

 
Finalement, google reader est à mes yeux un croisement entre twitter, le forum, et s'autorise ce quelque chose qui le ramène vers le réseau social, sans doute à travers son cousin google Buzz.


Heureusement, les plateformes s'autorisent quelques échanges et permettent de diffuser ces flux google reader à travers twitter, facebook ou encore blogger...quant à Buzz, la possibilité de recevoir les twitts.

Finalement, et si l'avenir du web se résumait à créer des liaisons entre toutes les technologies au profit de la grande culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis. Selon son contenu, je serai libre de donner un retour, correction ou suppression.